Extrait du site https://www.starwars-holonet.com/
Endor est l’une des neuf lunes orbitant autour de la géante gazeuse du même nom, dans le Secteur Moddell, loin dans les Territoires de la Bordure Extérieure. L’énorme attraction gravifique de la géante Endor, ainsi que la complexité des routes hyperspatiales dans le secteur, rendent la navigation dans le secteur difficile, et ont contribué à l’isolement d’Endor. Au fil du temps, de nombreux voyageurs spatiaux se sont écrasés sur Endor à cause des troubles de navigation. Cette situation sera mise à profit durant les dernières années de l’Empire, qui choisira ce lieu pour construire sa Seconde Etoile de la Mort.
La lune d’Endor est un monde tempéré couvert de forêts, de savanes et de montagnes, et doté d’une gravité relativement légère. Son climat convient aux nombreux organismes qui en sont originaires, allant du docile poney endorien eu féroce loup-sanglier. L’espèce intelligente la plus répandue sur Endor est celle des primitifs Ewoks, couverts de fourrure. On peut les trouver dans des résidences communautaires construites dans les arbres, dans des villages sur pilotis installés sur des lacs, et il existe au moins un village à flanc de falaise.
Sur ce MOC d’une base impériale, on y trouve tout d’abord un bunker qui permet de protéger l’alimentation de plusieurs générateurs. Ces générateurs d’énergie alimentent le bouclier qui protège l’étoile de la mort. Ce bunker est équipé d’antennes permettant de communiquer avec les vaisseaux de ravitaillement et l’étoile de la mort.
Devant l’entrée du bunker, les officiers impériaux discutent avec un autochtone un Ewok. Les ewoks sont l’espèce intelligente la plus présente sur la lune forestière d’Endor.
Physiquement, ce sont des mammifères humanoïdes omnivores mesurant environ un mètre de haut. Ils ressemblent à des ours en peluche dont la fourrure varie selon les individus, avec des teintes de brun, marron, noir et blanc et peut comporter des taches, rayures ou dégradés.
Une plateforme permet aux navettes notamment les navettes de classe navette T-4a classe Lambda, connue sous le nom de navette Lambda. Elle était un vaisseau léger standard utilisé communément au sein de la Marine Impériale comme transport de troupes et de personnages hauts placés.
Sur la scène on y trouve Dark Vador pour une inspection du site entourée par la garde rouge.
Pour surveiller les bases, l’empire utilise des droïdes Vipère. Construit par la société Arakyd, le droïde espion Vipère permet à la flotte impériale de collecter des informations dans n’importe quel système de la galaxie. Chaque Destroyer Stellaire de classe Impériale emporte avec lui un groupe de ces droïdes, déployables très rapidement.
Sur la Lune Forestière d’Endor, les motojets utilisés par l’Empire Galactique étaient des motojets 74-Z. Tout savoir sur les speeders starwars : https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Speeder.
Les légions étaient équipés d’AT-ST, ces véhicules performant et puissant pour les combats rapprochés. Sur le MOC, on distingue 2 véhicules, un accès à la plateforme permet aux pilotes de prendre position dans l’AT-ST.