Le spatioport est un élément clé des échanges de la ville d’Eibon. Véritable cordon ombilical avec les autres planètes, il permet à différent type de vaisseau de se poser et de permettre des échanges commerciaux cruciaux pour cette ville isolée.
Sur Eibon, il n’est pas très grand, par contre, il se trouve au cœur de la ville. Il surplombe le quartier du commerce très actif. Il est très simple, une grande plateforme permettant d’accueillir des cargos de belle dimension. Actuellement, on peut apercevoir le cargo « Redrack », un vaisseau reconstruit sur la base d’un croiseur léger de la classe Carrack. Il est désormais révolu au transport de marchandise. On aperçoit le N-1 de Djin Jarrin qui survole le spatioport.
Sur cette vue aérienne ci-dessous, on aperçoit en bas à droite sur la plateforme, une petite barge pilotée par un droïde R2 astromecano permettant aux passagers d’aller et venir.
La barge attendant ses prochains passagers.
Les différents droïdes s’affèrent sur la plateforme et se demandent comment transporter cette charge. On aperçoit un droïde Ned-B qui à la particularité de pouvoir déplacer des charges très lourdes.
Sur l’image ci-dessous, on distingue la grue du spatioport. De conception très simple, mais efficace, elle permet de déposer au pied du spatioport les marchandises récemment arrivées. Un droïde R2 astromecano pilote cette grue : pratique, il travaille tout le temps sauf lors des révisions.
Une autre barge permettant de débarquer ou d’embarquer des marchandises. On aperçoit un ancien droïde de combat de la série B1. Ce dernier a été reprogrammé et travaille sur la plateforme pour organiser le transport des marchandises.