La ville d’Eibon

La ville est située près de la côte Pnakotique en bordure de mer. Elle possède un port et est directement ouverte vers le grand désert de Kamala. Cette ville grouille d’activité de toute sorte : pêcherie, artisanat mais aussi de la contre bande avec son astroport. Même petit, il permet à différents types de vaisseau d’atterrir, comme par exemple la canonnière de ST-70 permettant désormais le transport de marchandises.

Une vue d’ensemble de la ville – au 01 mai 2023

Sur cette vue d’ensemble, on voit les 4 parties de la ville, de gauche à droite : le port, la place du marché, les habitations et le spatioport.

Les quartiers

Le port : les bateaux de pêche sillonnent la mer à la recherche de Kaalus, un poisson très recherché. Sur Savareen, les mers sont dangereuses, peuplées de monstre, il n’est pas rare que des bateaux de pêche disparaissent avec leur équipage au cours des campagnes. Les étales du port en règles générales généreusement garnies. Les populations locales viennent chercher ces denrées en grande quantité.

Le marché : endroit stratégique de la ville avec le commerce des différentes marchandises, mais surtout les poissons et les crustacés fraîchement débarqués.

Les tavernes : au milieu de la place, trône l’arbre légendaire de Keria, un arbre millénaire qui a vu de haut de son âge toutes les époques, les différentes occupations, les guerres, mais lui est toujours là, imposant, solide. La taverne est le lieu où les voyageurs viennent prendre du bon temps, écouter de la musique, manger, boire, se détendre et bien sur jouer. Sur la place, on y trouve aussi des restaurants divers, de la cuisine locale à base de poisson et de crustacé.

Le spatioport : un endroit stratégique qui permet de maintenir un lien avec les autres planètes. Les petits cargos qui s’y posent font transiter des marchandises qu’on ne peut pas trouver à Eibon. Un soupçon de contrebande complète le transit de marchandise, mais la planète Savareen est très reculée dans la bordure extérieure et isolée, les contrôles se font rares. En périphérie du domaine de la famille des Hutts, parfois ces derniers imposent une taxe sur certains transports.

La halte dans un spatioport c’est aussi l’occasion de faire les réparations divers et variées. Les droïdes Mécanicien DUM s’affairent autour de ces derniers.

Les commentaires sont clos.